Bestiaire pour Arthur

Charlotte (une de mes nièces) m’a demandé de faire quelques animaux pour Arthur qui a eu un an le 22 octobre 2017. Mais pas n’importe lesquels… un bestiaire guyanais…

J’ai commencé avec un crocodile, puis un serpent, un jaguar, une tortue… et je me suis prise au jeu avec un cabiai (genre de ragondin de la taille d’un cochon, le plus gros rongeur du monde), un tatou, un pian, et sont venus le tapir, le toucan (emblème de la Guyane), le perroquet qu’Arthur imite si bien. Deux grenouilles, un Aï (paresseux), bien sûr un papillon bleu, un iguane multicolore et pour finir, une chauve-souris (soussouris)… il me manquait le singe que je n’ai pas réussi à faire car ces animaux sont très petit, mais j’avais un joli tissu d’un vert pétant avec de coquins petits singes… parfait pour fabriquer le sac dans lequel le petit zoo guyanais d’Arthur a pu partir en Guyane.
Il faudra maintenant que je m’attaque à une mini ferme européenne pour ses 2 ans et un zoo africain aussi… bref, j’ai du boulot… mais c’est tellement sympa à faire…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s