Bonjour

Je viens de décider de créer un blog pour partager ma nouvelle passion, la création en couture…

J’ai acheté en avril 2015 une machine à coudre et quelques tissus… qu’allais-je donc en faire ? A force de regarder ces pièces de tissus, à force de traîner dans les magasins de tissus, j’ai commencé à faire des sacs,,, puis encore des sacs en matières très diverses… Mes sacs sont partis très vite dans la famille, les amis… et j’en ai encore en commande…

A la demande d’une mienne nièce, j’ai fabriqué en une journée un « truc » pour mettre les jouets et livres de sa fille Lexane dans la voiture… un succès…

Avec mon amie Babeth, nous nous sommes trouvées sans envie le 14 novembre, alors couture, un deuxième « truc » pour mettre livres et jouets… pour son petit-fils… en passant on voit un patron de baguette magique… voila qui plairait à Luna ma petite-fille dit Babeth…

Lundi 16 Novembre… du côté du Marché St Pierre…. achat des tissus pour fabriquer la baguette magique… mais… Babeth repartie, il me restait du tissu rose à paillette… bon j’avais de quoi faire une jupette… (avec en ceinture un morceau de tissu récupéré le dimanche dans les poubelles de grossistes des magasins généraux d’Aubervilliers… une mine)

Finalement retour à St Pierre pour reprendre du tissus pour finir la tenue de fée rose complété… et tiens si j’en faisais une jolie bleue pour Lexane, l’une de mes petites-nièces… allez et hop… deux tenus pour deux petites fées…

Pour Maxime (petit-neveu), sa maman Elisa me commande un tablier de cuisine… qu’à cela ne tienne, voici le tablier, la toque et la manique… j’attends maintenant les biscuits …. pour mon prochain passage dans le Poitou…

Ah j’oubliais… pourquoi la Poule Déchirée ??? parce que j’aime beaucoup ces gallinacées et que j’ai commencé la couture chez ma mère, à Echiré…. dans les Deux-Sèvres (vous savez, là où se fabrique le meilleur beurre du monde…)

 

 

 

6 réflexions sur “Bonjour

  1. Ça déchire! (Je sens qu’en plus des réalisations, on va avoir pas mal de jeux de mots fumeux!)
    Bientôt en photo, une nappe et une housse de canap! Attention, après un sac et un set couture de voyage, La Poule se lance dans des réalisations grand-format pour sa nièce et filleule préférée (avec l’autre, nièce et filleule).

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou tu en as fait de belles choses je serais contente d’en faire autant mais c’est vrai qu’à deux ça donne un coup de pouce , ça me « bousterait  »
    , entre ma campagne et Paris il faudrait que je m’organise . En ce moment beaucoup de soucis avec ma mère il faut que je lui trouve une maison de retraite . Au plaisir de te revoir Bisous Josiane de Villecresnes

    Aimé par 1 personne

  3. wow qu’elles belles créations ! je sens qu’on va passer des moments toi à la machine et moi en train de réviser début février ! 🙂 bonne continuation et belle idée de faire un blog 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Ça commence à faire pas mal de créations, bravo ! Tu as l’air plus motivée que jamais avec ces projets, ça fait plaisir à voir !
    Si t’étais moins loin je t’apporterais bien ma sacoche d’ordi + vidéoprojecteur qui m’a lâché dans les escaliers du lycée, que j’ai tenté de recoudre seule, et qui m’a lâché de nouveau dans ces mêmes escaliers 3 semaines plus tard…. J’ai abandonné et porte un sac à dos…. 🙂
    Bref… si je rentre en France je suis sûre que je ferai souvent appel à toi !
    Bonne continuation, bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s